Olivia Said

 

 

J'ai longtemps exercé des fonctions de manager rh dans des structures évolutives, SFR par exemple, avant de choisir le conseil.

j'interviens aujourd'hui en appui des organisations et des interlocuteurs sur le management des compétences ainsi que sur les pratiques managériales et collaboratives pour faciliter l'atteinte  de leurs objectifs.

 

une triple expérience

  1. Un vécu opérationnel de pme (Dassas) et de groupe (SFR) en management des rh dans des entreprises en transformation.
  2.  Une expérience du conseil et du coaching professionnel auprès d'un large éventail de structures et d'acteurs. J'ai été partie prenante de la création du D.U. de Coaching de l'université Paris 2, j'y interviendrai pendant 6 ans. 
  3. En formation, la mise en place de dispositifs multimodaux (codéveloppement/ateliers/visios/ ....) pour des clients exigeants

Le tout étoffé d'apprentissages au fil du temps pour stimuler réflexion et efficacité : 3eme cycle en psychologie, formation au coaching, en pédagogie, en pédagogie digitale, en systémique,  ..

Membre de l'EMCC (association européenne de coaching) j'y ai pratiqué le coaching solidaire. Je suis supervisée, fais partie de groupes de veille et d'échanges de pratiques.

 

3 fils conducteurs

  1. L’intérêt pour les capacités de chacun et l’envie de contribuer à développer l'expression des talents dans le contexte professionnel.

     2. L’orientation pragmatique et contextualisée au service d'objectifs définis.

 

3. Le goût du travail collaboratif, le plaisir des interactions pour un rendu démultiplié : la  co-construction avec les clients, les interventions en réseau avec des partenaires chevronnés. La pratique collaborative a émergé tôt, dans un tout autre contexte (pratique théâtrale, Laurent Pelly).

Pour en savoir plus sur nos activités :