Olivia Said

Après une solide expérience en management et en rh, j'accompagne aujourd'hui des organisations et des interlocuteurs dans le développement de leurs pratiques managériales et relationnelles,  dans leurs évolutions professionnelles pour faciliter leur quotidien  et atteindre leurs objectifs en contexte de changement.

 

J'interviens également en appui des fonctions rh sur la mobilité et la gestion des parcours.

 

une triple expérience

  1. Un vécu opérationnel de pme (Dassas) et de groupe (SFR) en management des rh dans des environnements évolutifs.
  2. Une expérience du conseil et du coaching professionnel auprès d'un large éventail de structures et d'acteurs (chargée de cours DU de coaching de l'université Paris 2, Cogéplan, HK, ...)
  3. La mise en place de dispositifs pour développer les compétences de façon multimodale pour des clients exigeants (codéveloppement/ conception et animation de formations)

Le tout étoffé d'apprentissages au fil du temps pour stimuler réflexion et efficacité : 3eme cycle en psychologie, formation au coaching, en pédagogie, en systémique,  ..

Membre active de l'EMCC (association européenne de coaching) j'y pratique le coaching solidaire. Je suis supervisée, fais partie de groupes de veille et d'échanges de pratiques, notamment en systémique.

 

3 fils conducteurs

  1. L’intérêt pour les capacités de chacun et l’envie de contribuer à développer l'expression des talents dans le contexte professionnel.

     2. L’orientation pragmatique et contextualisée au service d'objectifs définis.

 

3. Le goût du travail collaboratif, le plaisir des interactions pour un rendu démultiplié : la  co-construction avec les clients, les interventions en réseau avec des partenaires chevronnés. La pratique collaborative a émergé tôt, dans un tout autre contexte (pratique théâtrale, Laurent Pelly).

Pour en savoir plus sur nos activités :